BIEN DORMIR GRÂCE AU CBD


BIEN DORMIR GRÂCE AU CBD : 

 

De nos jours, particulièrement en cette période, rare sont les personnes qui profitent pleinement de leur nuit et des 8h de sommeil conseillé.

Le stress, l’anxiété, problème personnel etc… sont les souvent les causes d’une insomnie, il est toujours mieux de se tourner vers une molécule naturelle tel le CBD, qu’un somnifère.

Le CBD est connu pour ces bienfaits apaisants et anti-inflammatoires. Que ce soit pour les douleurs physique mais aussi apaisant au niveau du stress. Il permet donc de s’endormir plus vite mais d’avoir une nuit complète et reposante, sans réveils nocturnes, car vous serez donc totalement détendu. Le CBD permet également de lutter contre l’apnée du sommeil (c’est des interruptions à haute répétition et non contrôlés de sa respiration durant son sommeil.) 

Pour que le CBD soit au maximum de son pouvoir, nous vous conseillons de le consommer principalement en tisane ou bien en huile. Ce remède naturel, risque de changer la vie de beaucoup somnolant.

 

Pourquoi le CBD agit-il sur votre cerveau ?

 Lors de la consommation du CBD, le système endocannabinoïde se sent « capable » d’agir et donc immédiatement avec ces récepteurs, il permet une sensation d’apaisement et de décontraction. Il jouera évidemment un rôle sur votre sommeil en régulant votre rythme circadien.

Il permet de soulager les « douleurs » mentale et physique, limite l’anxiété, le stress, ce qui contribue à améliorer la qualité du sommeil. 

 

Comment le consommer avant de dormir ?

Nous vous conseillons de le consommer, sous formes d’huile ou bien de tisane. Pour la tisane, juste avant de vous coucher, déguster votre tisane aux fleurs de CBD, mais n’oubliez de rajouter une matière grasse (huile, lait, miel) afin que les effets du CBD soit décupler. Sinon, il est possible d’opter pour l’huile sublinguale, il vous suffit de déposer quelques gouttes sous votre langue, et les effets apparaîtrons peu de temps après. 

Le CBD est une solution naturelle et bénéfique pour la santé.